Comme chaque année, Netflix a profité du festival de Sundance pour acheter les droits de multiples productions, avec pour objectif de gonfler sa programmation exclusive. Petit tour d’horizon des plus belles acquisitions.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

I Don’t Feel at Home in This World Anymore 

Disponible sur Netflix le 24 janvier 2017.

Premier long-métrage du jeune réalisateur Macon Blair, I Don’t Feel at Home in This World Anymore est un thriller qui suit l’histoire de Ruth Kimke, une jeune femme qui va trouver un nouveau sens dans sa vie après avoir été victime d’un cambriolage : punir les crapules en tous genres avec son acolyte, l’étrange Tony – incarné derrière la caméra par le grand Elijah Wood.

Burning Sands

Disponible sur Netflix le 10 mars 2017.

Ce drame, qui était parmi les plus attendus à Sundance, narre le choix cornélien d’un créancier déchiré entre la nécessité de respecter un code d’honneur ou son envie de se dresser face à la violence qui l’entoure.

Deidra & Laney Rob a Train

Disponible sur Netflix le 17 mars 2017.

A mi-chemin entre le drame et la comédie, Deidra & Laney Rob a Train est un film qui narre l’histoire de deux soeurs qui deviennent cambrioleuses professionnelles pour survivre peu après l’incarcération de leur mère.

The Discovery

Disponible sur Netflix le 31 mars 2017.

Signé par le réalisateur de l’excellent thriller The One I Love, The Discovery est une romance sombre narrant la relation qui unit un couple, plusieurs années après la découverte d’une vie après la mort…

Berlin Syndrome

Disponible sur Netflix cet été.

Basé à Berlin, ce thriller narre la lutte pour la survie d’une jeune journaliste australienne retenue prisonnière par un jeune homme qu’elle a rencontré dans la rue, qui développe un comportement obsessionnel pour elle dès sa rencontre…

Casting JonBenét

Disponible sur Netflix en avril 2017.

Un documentaire retraçant le meurtre de la jeune reine de beauté JonBenet Ramsey, âgée de 6 ans au moment de son assassinat…

Fun Mom Dinner

Disponible sur Netflix cet été.

Quatre mères qui ont placé leur enfant dans la même école se réunissent pour organiser un dîner qui dérape très vite… Une comédie désopilante qui aura également droit à une sortie dans les salles.

Chasing Coral

Disponible sur Netflix en fin d’année 2017.

Un documentaire narrant le travail de scientifiques et de photographes pour documenter les fonds marins et plus précisément les récifs de corail, filmé avec des moyens gigantesques…

Nobody speak

Disponible sur Netflix en fin d’année 2017.

Un autre documentaire racontant le bras de fer entre le catcheur Hulk Hogan et Gawker Media – un duel médiatique qui a fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis, aux noms de la liberté de la presse et du droit à la vie privée…

The Incredible Jessica James

Disponible sur Netflix en fin d’année 2017.

Jim Strouse – le réalisateur de l’excellent “People place things” – revient avec une nouvelle collaboration avec Netflix portant sur une romance narrant la relation entre une dramaturge de New-York et un jeune homme qu’elle vient de rencontrer.

Joshua : teenager versus Super Power

Disponible sur Netflix en fin d’année 2017.

Un drame se concentrant sur l’histoire de Joshua Wong, un jeune adolescent originaire de la ville de Hong-Kong qui va s’opposer au Parti Communiste chinois et rallier des milliers d’enfants à sa cause pour occuper les rues de sa ville et devenir le leader de la rébellion contre Pékin.

The Mars Generation

Disponible sur Netflix en fin d’année 2017.

Un documentaire sur la conquête de Mars, la première planète qui sera colonisée par l’espèce humaine.