Les réseaux sociaux altèrent la relation parent-enfant

Par posté le 24 janvier 2017

D’après une étude délivrée par Kaspersky Lab, une société de cybersécurité mondiale, 21% des parents reconnaissent que les relations avec leurs enfants ont changé, et ce à cause de la présence de ces derniers dans une situation compromettante sur les réseaux sociaux.

L'étude précise aussi que 14% des parents se disent gênés par le comportement de leurs enfants en ligne. ©franckreporter / Istock.com

L’étude précise aussi que 14% des parents se disent gênés par le comportement de leurs enfants en ligne.
©franckreporter / Istock.com

Même cas de figure dans le cadre d’une relation amoureuse : 16% des personnes interrogées ont confirmé que leur relation avec leur partenaire a changé suite à une situation gênante sur les réseaux.

L’étude précise aussi que 14% des parents se disent gênés par le comportement de leurs enfants en ligne.

Enfin, un tiers des personnes interrogées avouent qu’elles communiquent moins dans la vraie vie, dont 31% avec leurs parents, 33% avec leurs enfants, 23% avec leur partenaire et 35% avec leurs amis, car ils peuvent chatter et les voir via les médias sociaux.

Méthodologie :  16.750 répondants dans le monde (dont 4000 en Europe). Les interrogés avaient plus de 16 ans/répartition égale hommes / femmes.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. DarkFiber

    24 janvier 2017 at 13 h 15 min

    Il a toujours été plus simple de dire les mots par écrit. Ce qui a changé c’est qu’on peut joindre n’importe qui en permanence. Meme le manque de quelqu’un a changé, vu les moyens audio/vidéo . C’est un changement majeur dans la communication humaine , et je ne parle même pas des avancées dans l’IA qui permet de converser avec des machines.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>