Voici les 10 jeux les plus vendus de 2016

Par posté le 23 janvier 2017

Même si ce nouveau volet de la franchise n’a pas aussi bien marché que son prédécesseur, “Call of Duty: Infinite Warfare” a tout de même réussi à s’imposer comme le jeu le plus vendu en 2016, selon le cabinet d’études de marché NPD Group.

infinite

Sorti en novembre 2016, “Call of Duty: Infinite Warfare” semblait marquer le pas par rapport à l’épisode sorti en 2015, “Call of Duty: Black Ops III” : les deux cabinets d’études de marché NPD Group et Cowen Research Group indiquaient en effet que ses ventes étaient deux fois moins bonnes que celles de son prédécesseur.

Mais cela n’a pas empêché le jeu de devenir le plus vendu de l’année tant en téléchargement qu’en distribution classique, selon le classement annuel de NPD.

Son rival “Battlefield 1″, avec ses champs de bataille de la Première Guerre mondiale, se classe deuxième.

En comparaison, en 2015, “Star Wars Battlefront”, développé par le même studio, était quatrième du classement tandis que “Battlefield Hardline” n’intégrait même pas le top 10, au contraire de “Battlefield 4″ en 2013 (quatrième).

Au cours de cette période, un “Call of Duty” s’est placé au sommet du classement chaque année, sauf en 2013, année du sacre de “Grand Theft Auto V”, qui trois ans plus tard est d’ailleurs toujours présent dans le classement annuel des meilleures ventes de jeux vidéo, cette fois en sixième position.

En ce qui concerne 2016, donc, les jeux de sport et d’action composent la majeure partie du top 10, avec notamment “NBA 2K17″ et “FIFA 17″, ou encore le magnifique “Overwatch”.

Avec son scénario ayant pour cadre un New York post-apocalyptique et hivernal, “Tom Clancy’s The Division” a reçu d’assez bonnes critiques, mais c’est sans doute grâce à la stratégie d’Ubisoft, consistant à publier de nouveaux contenus pour le jeu tout au long de l’année, que le jeu atteint cette année la troisième position des meilleures ventes.

Quant à “Final Fantasy XV”, sorti en novembre dernier après presque dix ans de développement, c’est le seul titre du classement à ne pas proposer de mode multijoueur : offrant néanmoins plus de 50 heures d’aventure étonnante et léchée, il est le dixième jeu vidéo de l’année en termes de ventes.

Le classement 2016 des 10 jeux les plus vendus (tous supports), par NPD Group
1. Call of Duty: Infinite Warfare
2. Battlefield 1
3. Tom Clancy’s The Division
4. NBA 2K17
5. Madden NFL 17
6. Grand Theft Auto V
7. Overwatch
8. Call of Duty: Black Ops III
9. FIFA 17
10. Final Fantasy XV

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>