Galaxy Note 7 : Samsung révèle la cause des explosions

Par posté le 23 janvier 2017

Tous les Galaxy Note 7 avaient été rappelés par la firme coréenne.

samsung-galaxy-note-7-recall-fire-explosion-3-840x560

Les batteries étaient bel et bien responsables du dysfonctionnement des Samsung Galaxy Note 7 qui provoquait des explosions. La firme sud-coréenne a ainsi expliqué que les batteries de leur premier fournisseur causaient des problèmes et lorsque Samsung a fait appel à un second fournisseur, ce dernier a aussi livré des batteries défectueuses. Cependant, Samsung a pris à son compte l’entière responsabilité des explosions causées par les batteries.

L’entreprise n’a jamais cité quels étaient les partenaires responsables et s’est contentée de parler de “batterie A” pour le premier et de “batterie B” pour le second.

En résumé, il s’agit de problèmes liés aux électrodes. Pour la “A”, l’enquête démontre que l’électrode négative était mal positionnée. Ce qui a entraîné quelques conséquences comme les explosions.

samasung-galaxy-note-7-battery-a

Pour la batterie “B”, ce sont des bavures de soudage sur l’électrode positive qui sont à l’origine des nombreux incidents.

samsung-galaxy-note-7-battery-b

On peut imaginer que la précipitation est la cause des batteries B défectueuses. Cependant, cela n’a jamais été confirmé par Samsung.

Afin d’éviter un nouveau fiasco dû à la fabrication de batteries, la société va mettre en place un nouveau contrôle de sécurité. Celui-ci comportera évidemment une étape focalisée sur les batteries.

Première victime : l’image

Pour rappel, plusieurs Samsung Galaxy Note 7 avaient explosé. Le phénomène avait d’ailleurs pris tellement d’ampleur que la Federal Aviation Administration avait interdit aux passagers d’emmener avec eux ce modèle de téléphone sur ses vols.

Samsung avait donc décidé de procéder à un rappel et avait, en contrepartie, envoyé de nouveaux Galaxy Note 7. Cependant, ceux-ci s’étaient également mis en évidence de manière négative : un nouveau problème avait conduit à d’autres explosions.

On évoque une perte de plusieurs milliards d’euros à cause du manque à gagner et de l’impact sur l’image de la société.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Un Samsung S8 de 128 Go vendu au prix de 1000 euros ? | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>