Une fois repliée, l’arme serait semblable à un téléphone.

ideal-conceal-1

Une arme qui ressemble à un iPhone, c’est le produit qu’a créé la société “Ideal Conceal” et qui pourrait se retrouver en Belgique. Selon les informations de la Dernière Heure/Les Sports, l’arme pourrait circuler dans notre pays dans les prochains mois et la police belge serait déjà vigilante quant à ce dossier. Toujours selon le quotidien susmentionné, la police belge aurait diffusé une note dans dans le but d’informer tous les services de la possibilité d’une arrivée de ce pistolet aux allures d’iPhone. En Belgique, l’arme est interdite à la vente mais pourrait être commandée sur le web. Tout ceci est donc réalisé à titre préventif afin d’éviter la circulation de ce produit qui est toujours au stade des précommandes et n’est donc pas encore commercialisé.

D’ailleurs, il n’y a pas que chez nous que cette arme d’un nouveau genre inquiète puisque le sénateur américain et démocrate, Charles Schumer, a mis en avant les conséquences qui pouvaient découler de la commercialisation de ce produit. En effet, comme dit plus haut, les autorités n’auraient pas de moyens efficaces pour distinguer le pistolet en question d’un véritable smartphone.

Une arme “pour tous” selon le fabricant

Il s’agit d’une arme de poing munie de deux canons de calibre 380 ACP et qui ressemble fortement à un iPhone. Ce nouveau produit, qui est actuellement en précommande, se destine à toutes les personnes qui portent une arme quotidiennement. La firme qui l’a conçu précise que le pistolet est indétectable tant il fait illusion. Autrement dit, lorsque l’arme est repliée, il serait impossible d’identifier les personnes qui possèdent un smartphone de celles qui détiennent ce pistolet.

Aussi, le fabricant explique que les personnes ciblées présentent des profils différents : “Des mamans qui conduisent leurs gamins au football aux professionnels de tous types, cette arme offre la possibilité de ne plus être une victime”. D’ailleurs, ce sont plus de 10.000 précommandes qui ont déjà été réalisées.

De plus, le côté pratique a été le fil rouge de la conception de ce nouveau pistolet : elle se décharge rapidement et elle n’a pas besoin d’être “armée” pour pouvoir tirer. Son coût ? 395 dollars.

ideal-conceal-2