Un Belge crée une intelligence artificielle facilitant la recherche de clients pour les commerciaux

Par posté le 16 janvier 2017

HaPPi est actuellement en version 2.0 bêta.

crm

L’objectif d’un commercial est de vendre son ou ses produits. Mais pour ce faire, faut-il encore dénicher des clients potentiels. La tâche n’est pas facile tant il faut s’adresser à la bonne personne au bon moment avec une offre qu’elle ne pourra pas refuser. C’est là qu’intervient HaPPi.

HaPPi est une assistante intelligente qui a pour but d’aider les commerciaux et, qui plus est, elle est le fruit du travail d’un Belge, à savoir Brice Cornet. “HaPPi est née d’un rêve, un rêve qui est apparu lorsque j’ai vu pour la première fois le film IRON MAN. Dans ce film, Tony Starck a créé un être virtuel, nommé Jarvis. Jarvis est à la fois son majordome et son assistant. Jarvis est présent dans l’armure d’IRON MAN, dans la domotique de la maison et dans tous les équipements informatiques que possède Tony Starck.”

C’est à partir de ce film que Brice Cornet s’est rendu compte que les assistants vocaux n’étaient rien d’autres que des moteurs de recherche. Et c’est donc pour améliorer cette situation que le CEO de Simple CRM a développé HaPPi. Cette intelligence artificielle a pour fonction de devenir le centre névralgique de l’utilisateur, soit le commercial. En effet, le logiciel va réfléchir sur base des forces et des faiblesses de l’intéressé afin de dénicher des opportunités et détecter les menaces possibles.

Crédit CRM

En fait, HaPPi va tellement loin que Brice Cornet tient à rassurer les commerciaux : “Pas de panique, HaPPi analyse, présente des rapports, propose des idées, mais elle ne prend aucune décision : vous restez seul maître à bord.”

HaPPi est l’oeuvre de Simple GROUP, une société basée à Verviers. L’entreprise s’est notamment forgée une part importante de sa réputation grâce à “Simple CRM”, soit un logiciel en ligne de travail collaboratif. Celui-ci est capable de gérer les ventes, les achats, les projets, etc. Et l’entreprise de Brice Cornet ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle compte répondre encore plus aux besoins des commerciaux avec HaPPi 2.0.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>