Tous les ans, les grosses productions cinématographiques circulent en torrents ou via des liens de streaming sur le web.

FILM

Chaque année, le constat est le même ou presque : de plus en plus de films sont disponibles en torrents ou via des sites de streaming sur le web alors que ceux-ci sont encore au cinéma ou viennent à peine de sortir en Blu-ray.

Et cette année, ce sont Arrival, Moonlight, La La Land, Patriots Day et Fences qui sont déjà disponibles. De plus, la qualité des torrents relatifs à ces productions est très bonne par rapport à d’autres films disponibles par ce biais. Sachez également que tous les films susmentionnés sont nominés pour la prochaine cérémonie des Oscars. Qui plus est, certains d’entre eux ne sont même pas encore sortis dans les salles obscures belges. En d’autres mots, les pirates sont de plus en plus rapides.

Aussi, précisons que la période qui couvre la fin d’année 2016 et le début de cette année 2017 est plutôt calme en comparaison des années précédentes.

Enfin, on notera que les groupes de pirates sont en train d’adopter une sorte de code éthique. Ainsi, HIVE-CM8 qui est responsable de l’apparition de plusieurs torrents s’est excusé pour avoir distribué de manière illégale “The Hateful Eight” avant sa sortie dans les salles.