Samsung Galaxy S8 : les huit nouveautés attendues

Par posté le 15 janvier 2017

Samsung devra faire oublier les soucis connus avec le Galaxy Note 7.

galaxy s8

Un téléphone comme ordinateur de poche

Le Galaxy S8 comprendrait un système semblable au mode Continuum disponible sous Windows. Pour rappel, ce mode permet de relier un smartphone à un écran et son clavier dans le but de travailler sur son smartphone et de continuer directement, une fois arrivé au bureau par exemple, sur un écran plus adapté.

Présence d’un stylet

La gamme Galaxy S devrait, en toute logique, présenter trois nouveaux modèles : 8, 8 Plus et 8 Edge. Et le 8 Plus aurait pour fonction d’établir la jonction entre ces nouveaux appareils et la gamme des Note. C’est dans cette optique que l’on retrouverait un stylet pour le S8 Plus.

Un appareil photo de qualité supérieure

Ce sont 8 Mégapixels qui sont espérés par les observateurs et les consommateurs pour l’appareil photo frontal. D’ailleurs, l’autofocus de l’appareil photo frontal améliorait grandement la qualité des clichés réalisés puisque la distance ne serait plus qu’un moindre problème. A tel point que l’autofocus en question pourrait agir également au deuxième plan, voire au troisième plan.

L’appareil photo dorsal, quant à lui, serait un double capteur et présenterait 12 millions de mégapixels.

Un écran plus large

L’une des nouveautés attendues pour le prochain Galaxy S concerne la taille de l’écran. Celui-ci devrait être plus grand, et ce sans pour autant augmenter la taille du smartphone. En fait, les observateurs estiment que l’on pourrait avoir droit à une réduction de l’espace réservé aux bords.

Pour rappel, le S7 Edge présente une taille de 5,5″ alors que le S7 mesure 5,1 pouces.

Un hardware des plus solides

Concernant les caractéristiques, on s’attend à une puce Snapdragon 835 et à 8Go de RAM. Ces deux spécificités permettraient de faire du téléphone l’un des plus performants du marché sur papier.

Fin du port jack

Tout comme la concurrence, Samsung devrait mettre fin au célèbre port dans une optique d’évolution technologique. De plus, le design devrait s’en retrouver allégé.

Différents niveaux de pression

La technologie 3D Touch pourrait accompagner le prochain Galaxy S. Pour les néophytes, sachez qu’il s’agit d’un procédé qui permet de sensibiliser votre smartphone à votre toucher. Autrement dit, le téléphone serait réactif aux différents niveaux de pression exercés par les doigts de l’utilisateur.

Amélioration de la reconnaissance d’empreinte digitale

Tout comme pour le prochain iPhone, de nombreuses rumeurs circulent à propos de la disparition du bouton servant, notamment, à reconnaître l’empreinte digitale. Celles-ci font part de la chose suivante : nous n’aurions plus droit à ce fameux bouton et la technologie de reconnaissance serait directement intégrée au sein de l’écran.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

3 Comments

  1. Pingback: Des photos de coques révèlent des caractéristiques du Galaxy S8 | geeko

  2. Pingback: MWC 2017 – Le Galaxy S8 sera dévoilé le 29 mars | geeko

  3. Pingback: Une première photo du Galaxy S8 en fuite sur Internet | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>