Amazon entrevoit la livraison par… tunnels

Par posté le 13 janvier 2017

Plusieurs brevets ont été déposés par la firme de ventes par correspondance concernant ses méthodes de livraisons.

amazon

Amazon étudie à l’heure actuelle les méthodes de livraisons de demain. Si l’on évoquait dans nos lignes la livraison par drones via une base aérienne volante, il s’avère que ce qu’on pourrait caractériser comme étant la solution inverse est aussi étudié.

Effectivement, la firme de Jeff Bezos a déposé un brevet dans lequel on peut observer un système de livraisons s’appuyant sur un réseau de tunnels. C’est GeekWire qui a repéré ce brevet déposé en fin d’année passée. Encore une fois, c’est un document détaillé auquel on a droit puisqu’il comprend 33 pages explicitant ce transport souterrain. Ce système prévoit des tunnels qui feraient la jonction entre les foyers des consommateur et les entrepôts de l’entreprise. Les tunnels en question seraient pourvus de tapis roulants sur lesquels seraient placés les colis commandés par les clients.

Et tout comme la formule “drones”, le tout serait automatisé dans le but de réduire les délais de livraisons.

De plus, la plus-value d’un tel système serait de réduire le nombre de véhicules sur les routes.

Evidemment, ce projet semble quelque peu insolite tant il paraît complexe à mettre en place. En fait, des brevets sont déposés en nombre par beaucoup de firmes afin d’envisager toutes les possibilités qui s’offrent à elle et aussi, dans le but de garder la mainmise sur leurs idées.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>