HTC lance sa nouvelle gamme de smartphones, les HTC U

Par posté le 12 janvier 2017

Le fabricant taïwanais HTC inaugure sa nouvelle gamme U avec deux premiers modèles de 5,2 et 5,7 pouces dotés chacun d’une intelligence artificielle, Sense Companion, faisant la part belle à l’expérience utilisateur et proposant des conseils et des recommandations contextualisés.

htcu

Le HTC U Ultra est le nouveau smartphone 5,7 pouces haut de gamme de la marque, qui se distingue de la concurrence par la présence d’un deuxième écran en façade en haut à droite du principal. Complètement paramétrable, il doit servir essentiellement à l’affichage des notifications ou des informations sur la playlist en cours d’écoute, de telle façon que ces informations ne viennent plus empiéter sur l’écran principal. Ce smartphone embarque en outre un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage (extensible via une carte microSD).

L’autre grande innovation annoncée par HTC concerne l’intégration dans ce smartphone d’une intelligence artificielle destinée à guider et aider l’utilisateur. Baptisée Sense Companion, elle est assez comparable à ce que propose déjà Google en la matière. Il s’agit en tout cas d’un concept dans l’ère du temps, quelques jours seulement après la présentation au CES, à Las Vegas (États-Unis) du Huawei Mate 9 fonctionnant avec Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Cet assistant se présente comme un “compagnon” indispensable, capable de fournir des conseils contextualisés, comme se lever plus tôt en cas de rendez-vous matinal ou penser à charger sa batterie si celle-ci est faible et qu’un déplacement imminent est prévu. En matière de recommandations, il se base sur les habitudes de l’utilisateur pour lui recommander un restaurant ou un hôtel à proximité par exemple.

Il est destiné à s’améliorer avec le temps au fur et à mesure des habitudes prises par l’utilisateur.

Cette intelligence artificielle est également intégrée au HTC U Play, lequel ne dispose en revanche pas d’un deuxième écran et propose des caractéristiques techniques un peu moins flatteuses avec un écran unique d’une diagonale de 5,2 pouces, 3Go de RAM et 32 Go de stockage.

Le HTC U Ultra devrait être disponible à la mi-février pour 799 euros. Quant au U Play, il est attendu en mars à 449 euros. À noter qu’une édition “saphir” premium du HTC U Ultra avec un espace de stockage de 128Go sera également prochainement disponible. Tous fonctionnent sous Android agrémenté de l’interface HTC Sense.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>