L’armée US déploiera bientôt des essaims de drones sur ses ennemis (vidéo)

Par posté le 11 janvier 2017

Ils ont la capacité de submerger leur ennemi par leur nombre.

Crédit : Département de la Défense US

Crédit : Département de la Défense US

Les gouvernements et armées profitent des évolutions technologiques pour améliorer leurs techniques et méthodes. C’est encore le cas avec le Pentagone qui vient de tester un nouveau type d’armement. Ce dernier consiste en un essaim de 130 drones appelés Perdix et placés sous la direction d’un humain. D’ailleurs, le Pentagone a communiqué à ce sujet : le test est couronné de succès.

Outre le côté financier, la production s’avère être peu coûteuse, ces drones possèdent la faculté de submerger leur adversaire par leur nombre. De plus, ils sont assez petits puisque leur taille est de 16 centimètres de long.

Le communiqué du Département de la Défense US est d’ailleurs très élogieux envers cette nouvelle technologie militaire. Il évoque la réactivité de ces appareils en mettant en évidence le fait qu’ils soient parvenus à une prise de décision collective. En d’autres mots, ils ont adapté leur comportement quand la mission l’exigeait.

William Roper, directeur du service des capacités stratégiques, explique ceci au sein du communiqué : “Chaque Perdix collabore avec ses semblables. L’essaim n’a pas de leader et s’adapte.” Il précise qu’un changement dans le nombre de drones influencera donc leur comportement. Concrètement, si l’un d’eux est abattu par exemple, le groupe se réorganisera.

Les courses de drones, les livraisons envisagées par Amazon, et maintenant leur implication dans des conflits armés… Il est évident que de nombreuses possibilités reposeront sur cette forme de technologie dans le futur tant les domaines dans lesquels les drones seront utilisés sont variés.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>