Microsoft annule son jeu Scalebound, une exclusivité Xbox One très attendue

Par posté le 10 janvier 2017

Après Fable Legends, Microsoft vient d’annuler une seconde grosse exclusivité Xbox One.

scalebound

Victime d’un développement chaotique qui aura duré près de quatre années, “Scalebound” ne verra jamais le jour. Ce blockbuster développé par le studio Platinum Games vient d’être annulé par Microsoft.

Après délibération, Microsoft a pris la décision d’annuler le développement de Scalebound. Nous travaillons dur pour livrer un line-up de jeux excellents à nos fans cette année” a précisé l’entreprise, dans un communiqué officiel.

La firme de Redmond, qui avait pris l’habitude de signer de nombreuses exclusivités il y a quelques années de cela, se concentre aujourd’hui uniquement sur quelques gros projets en misant sur ses plus grosses franchises. Une stratégie qui s’est avérée assez efficaces pour les ventes de ces titres, mais qui affecte grandement le nombre d’exclusivités de la machine.

scalebound2

Il y a quelques mois de cela, Microsoft avait déjà annulé le développement de Fable Legends, un jeu de rôle qui était également le spin-off de l’une des franchises les plus populaires sur Xbox, évoquant à l’époque une inquiétude vis-à-vis de la qualité du soft.

Si Microsoft n’évoque pas directement la raison l’ayant poussé à annuler le développement de Scalebound, il est fort probable que le développement chaotique du jeu ait poussé le studio à prendre sa décision. Plusieurs magazines spécialisés avaient d’ailleurs remis en question les qualités du jeu de Platinum Games après avoir assisté à des présentations du titre.

Pour rappel, le jeu de Platinum Games plaçait le joueur dans la peau d’un jeune aventurier accompagné de son fidèle dragon. L’intégralité du concept du jeu reposait sur l’aide apportée par le dragon durant les affrontements face à des hordes d’ennemis ou des boss titanesques.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>