Nokia fait son grand retour avec le Nokia 6

Par posté le 9 janvier 2017

La marque finlandaise lance en Chine son tout nouveau smartphone, signant son grand retour sur la scène internationale.

nokia6

Rachetée par Microsoft en 2013, la division mobile de Nokia a totalement disparu des radars en 2016, suite à la mort des smartphones Lumia. En parallèle, la marque “Nokia” a été reprise par le groupe HMD Global, qui a annoncé sa volonté de lancer, dès 2017, plusieurs nouveaux smartphones sous Android sur le marché. Un retour en fanfare qui débutera en Chine…

Le weekend dernier, HMD Global a levé le voile sur son premier smartphone, le Nokia 6.

Destiné uniquement au marché, ce modèle se caractérise par un prix de vente compétitif (environ 233€), un design élégant et des performances plutôt impressionnantes pour un appareil de cette gamme de prix.

Doté d’un écran de 5,5″ Full HD, embarquant 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, un APN de 16 mégapixels et un module photo de 8 mégapixels à l’avant, le premier smartphone de HMD Global ne déçoit que sur un point : son processeur, un modèle SnapDragon 430, qui est malheureusement loin d’être le plus performant du marché. Pour son prix, le Nokia 6 reste toutefois une excellente affaire.

Notons qu’en Europe, le groupe finlandais pourrait commercialiser d’autres modèles. Logiquement, HMD Global dévoilera ses premiers smartphones destinés aux marchés internationaux à l’occasion du Mobile World Congress, qui se déroulera en février prochain à Barcelone.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Les nouveaux Nokia 6 se sont vendus en moins d’une minute | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>