Premiers visuels de la refonte graphique de Windows 10

Par posté le 6 janvier 2017

Le site MSPoweruser a publié les premiers visuels de la prochaine version de Windows 10.

neon

Connue en interne sous le nom de code “projet Neon”, la prochaine version de Windows 10 devrait introduire un relooking complet de l’interface, encore plus épurée et qui sera surtout agrémentée par de nouvelles animations.

Car si les précédentes mises à jour de l’OS de Microsoft s’étaient contentées d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, Neon se concentrera exclusivement sur l’esthétique du système en ajoutant un joli effet de flou tout autour du cadre de l’application utilisée et en introduisant un menu latéral – la side bar.

neon2

Plusieurs modifications sont attendues aussi au niveau de la barre des tâches, qui devrait s’écarter du modèle “Apple” et des animations – qui seront omniprésentes dans toutes les applications de Microsoft. Concrètement, lorsque l’utilisateur interagira avec une application, un effet visuel se produira à l’écran, que ce soit au niveau d’une image qui grossira ou se réduira ou d’un élément graphique qui accompagnera le mouvement d’un scroll vertical par exemple.

Pour le moment, pas de précision sur la date à laquelle la mise à jour est censée atterrir. Toutefois, il semblerait qu’il faudra attendre la seconde moitié de l’année pour découvrir cette refonte graphique, Microsoft ayant encore beaucoup de travail à accomplir au niveau de la refonte graphique de ses applications.

groove

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>