CES 2017 – Sony commercialise une barre de son Dolby Atmos

Par posté le 5 janvier 2017

Le géant nippon a présenté une barre de son compatible avec la technologie Dolby Atmos au CES de Las Vegas.

dolby

Si Yamaha avait déjà introduit une première barre de son Dolby Atmos, Sony devrait grandement aider à populariser ce nouveau standard audio avec sa nouvelle barre de son HT-ST5000.

Malgré sa taille réduite, la barre de son est capable de prendre en charge les flux audio multicanaux. Placez les deux haut-parleurs Atmos de chaque côté de la barre pour bénéficier d’un son encore plus ample et à multiples dimensions, comparable à une configuration 7.1.2. La combinaison de haut-parleurs coaxiaux haute définition avec woofers et tweeters séparés dans un même boîtier délivre des effets sonores limpides. Le tout est complété par un sub-woofer sans fil pour des basses profondes et puissantes” explique Sony dans son communiqué.

Pour ceux qui le souhaitent, Sony proposera également un récepteur AV STR-DN1080 simulant un son surround, avec des canaux supplémentaires pour une expérience surround 7.1.2 totale. Le STR-DN1080 a été tout spécialement conçu pour la reproduction du 3D surround et un confort d’écoute naturel. Ce système de haut-parleur flexible « déplace » le son pour simuler la position et l’angle optimaux et optimiser le confort d’écoute. Le réglage Phantom Surround Back ajoute deux haut-parleurs arrière virtuels pour une expérience en configuration 7.1.2 totale, avec une installation 5.2.1. Il faudra néanmoins ajouter 800€ à l’ardoise. Pour la barre de son, la note s’élèvera déjà à plus de 1500€. Mais quand on aime on ne compte pas…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>