CES 2017 – Asus présente son premier smartphone “Tango”

Par posté le 3 janvier 2017

Après Lenovo, c’est au tour d’Asus de se lancer dans la course aux smartphones Tango.

tango asus

En marge du CES, Asus lève le voile sur son premier smartphone Tango – un smartphone à double capteur photo taillé pour la réalité augmentée, qui permet d’utiliser des applications mobiles spécifiquement dédiées à cet effet.

En 2016, Lenovo avait été le premier fabricant de smartphones à se lancer sur ce marché. Le premier smartphone “Tango” avait toutefois reçu un accueil assez mitigé, tant de la part des médias que du grand public. Et pour cause puisque cette technologie imaginée par Google n’a pas encore beaucoup d’applications dans la vie pratique. A l’époque, Lenovo avait toutefois présenté quelques applis conceptuelles intéressantes, montrant notamment comment utiliser son smartphone pour calculer des distances, repenser sa décoration d’intérieur ou faire apparaître des dinosaures dans son salon.

Le Zenfone AR présente toutefois une autre caractéristique intéressante puisqu’en plus d’être le premier smartphone Tango d’Asus, il s’agit aussi du premier smartphone Daydream du constructeur, compatible donc avec la plate-forme de réalité virtuelle de Google, et livré avec un casque de réalité virtuelle.

Pour l’heure, pas encore de prix de vente ni de date de sortie. Toutefois, il est fort probable que le Zenfone AR ne soit jamais commercialisé chez nous…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: CES 2017 – Asus présente son premier smartphone “Tango” - News-Android

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>