L’écran bleu de la mort prend sa retraite

Par posté le 2 janvier 2017

Présent depuis les débuts du système d’exploitation, le “Blue Screen of Death” indiquant un crash du système dans Windows, prend officiellement sa retraite dans le programme de bêta-testing de Microsoft.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

S’il apparaît nettement moins souvent que par le passé – et pour cause puisque le système d’exploitation de Microsoft a gagné en stabilité au cours des années -, le “Blue Screen of Death” (écran bleu de la mort) existe encore bel et bien dans Windows 10. Certes, son visuel a évolué, et il intègre désormais un code Q.R., une fonctionnalité innovante qui permet au propriétaire de l’ordinateur défectueux d’obtenir des informations complémentaires sur le crash sur son smartphone, en scannant le code s’affichant sur l’écran de son ordinateur. Mais dans le fond, comme dans la forme, l’avertissement signalant un dysfonctionnement du système existe toujours bel et bien.

Le célèbre “écran bleu de la mort” sera toutefois désormais appelé “écran vert de la mort”, puisque Microsoft a décidé de procéder à un changement chromatique.

Toutefois, comme l’indique le géant, seulement les versions de tests (preview) de Windows 10 sont concernées. Ceux qui n’ont pas rejoint le programme de bêta-testing de Microsoft verront donc continuer à apparaître le traditionnel Blue Screen of Death après un crash de leur ordinateur… Comme le précise Microsoft, cette mesure vise à différencier les deux versions du logiciel, et à permettre une identification plus rapide du problème.

Si vous avez rejoint le programme de bêta-testing de Microsoft, ne soyez donc guère surpris si votre écran vire au vert après un crash du système…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: L’écran bleu de la mort prend sa retraite - News-Android

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>