Les 5 informations qui ont fait l’actualité technologique en 2016

Par posté le 31 décembre 2016

La rédaction a compilé dans cet article cinq sujets qui ont fait la Une en 2016.

galaxynote7

Pokémon Go

L’application de chasse de Pokémon a battu tous les records durant 2016 avec plus de 500 millions de téléchargements. D’ailleurs, si le jeu connait un essoufflement depuis quelques mois,la firme Niantic qui se trouve derrière l’application compte proposer des Pokémon supplémentaires afin de relancer l’intérêt des joueurs. Pour rappel, Pokémon Go invite les utilisateurs à chasser des Pokémon dans les rues à l’aide de son smartphone.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

pokemon goo

Le Galaxy Note 7 et ses explosions

Samsung a défrayé la chronique en 2016 et malheureusement, pas de la meilleure des manières. Pour rappel, son modèle “Galaxy Note 7″ a connu des mésaventures. Dans les faits, plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir vu leur téléphone exploser. La firme sud-coréenne a donc fini par procéder à un rappel. Cependant, les téléphones de remplacement ont connu un problème similaire. Résultat : fin de la commercialisation du Galaxy Note 7.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

note-avion

 

Disparition du port jack

L’iPhone 7 aura rythmé l’actualité et notamment à cause de la disparition du port jack de l’appareil. Si Apple a justifié cette décision avec des arguments relatifs aux évolutions technologiques, de nombreux utilisateurs se sont montrés réticents face à ce changement. Ces derniers n’ont dès lors plus que deux solutions pour utiliser des accessoires nécessitant un port jack : acheter leurs appareils chez une autre enseigne ou acquérir un adaptateur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

jack1

 

La fin de Blackberry

Les téléphones à clavier de l’entreprise n’auront pas permis de la sauver. En effet, Blackberry fut contrainte en cette année 2016 d’annoncer la fin de production de nouveaux téléphones. En cause ? Des mauvais choix stratégiques et une concurrence trop importante. Cependant, il semble que la firme n’ait pas vraiment dit son dernier mot puisqu’elle a teasé de nouvelles annonces pour le début de l’année 2017. Affaire à suivre.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Tesla : des retards de production

Si le projet Titan d’Apple a fait parler de lui cette année, c’est surtout la Tesla Model 3 qui a fait la Une. Pour cause, la voiture très attendue a connu des retards de production, ce qui pourrait engendrer des conséquences, et notamment sur sa date de sortie. Effectivement,  prévue en 2017,  la commercialisation du véhicule en question pourrait être repoussé d’un an.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

model3-620x374

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>