Les 10 jeux vidéo les plus attendus en 2017

Par posté le 31 décembre 2016

La rédaction a réuni 10 jeux sur lesquels les gamers sont impatients de mettre la main.

Resident Evil 7

re7
Depuis le quatrième opus, les jeux de la saga Resident Evil n’ont fait que descendre dans l’estime des joueurs. La raison ? Des titres de plus en plus tournés vers l’action au détriment de l’aspect “survival-horror”. Et même si le sixième du nom présentait plusieurs quêtes principales dont l’une était plus axée sur l’horreur, on était tout de même encore loin de l’esprit des premiers softs de la franchise.

Néanmoins, le prochain épisode semble incorporer les éléments qui ont fait le succès de la série : une ambiance oppressante, des ennemis moins présents que dans un jeu d’action et un côté “survival” plus prononcé. Si l’on éprouve encore des difficultés à comprendre les liens qui unissent ce Resident Evil VII à ses prédécesseurs, on a hâte de découvrir de quoi il en retourne !

Horizon : Zero Dawn

maxresdefault
Dans Horizon Zero Dawn, les hommes sont revenus à l’état primitif et doivent faire face à des créatures mécaniques dans un monde ouvert. Voici en quelques mots la description de l’univers dans lequel le joueur devra évoluer.

Comme on peut le voir dans certaines vidéos, il sera possible de dresser différents êtres technologiques et bien-sûr, il faudra éliminer ceux qui se montrent hostiles envers l’héroïne. Bref, si le jeu tient toutes ses promesses, on devrait avoir droit à une belle aventure saupoudrée de phases d’action intenses !

Et ce n’est pas tout puisque le studio derrière ce titre n’est autre que Guerrilla Games qui s’est déjà illustré sur la franchise Killzone. Il s’agira d’ailleurs de son premier jeu de type action/RPG.

Bref, il y a de quoi intriguer bon nombre de gamers !

Final Fantasy VII Remake

ff7
Si aucune date officielle n’a pour l’heure été communiquée, de nombreux observateurs évoquent une sortie en 2017 pour ce Final Fantasy VII Remake. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un remake du célèbre septième épisode. Adulé par les fans, il reste pour beaucoup l’un des Final Fantasy les plus mémorables, et ce pour deux principales raisons. Tout d’abord, il s’agissait à l’époque du premier Final Fantasy à bénéficier de graphismes en 3D. Ensuite, le titre proposait un scénario abouti qui a su charmer un grand nombre de joueurs. Pour rappel, dans ce jeu de rôle, on incarne Cloud Strife qui, dans un univers de science-fiction, rejoint un groupe d’éco-terroristes en guerre contre une organisation qui exploite les ressources de la planète pour notamment créer des armes.

Pour en revenir à la version “remake”, il s’avère que ce nouveau jeu sera découpé en plusieurs épisodes. Ce qui a fait bondir les fans. Yoshinori Kitase, directeur de la version originale, a donc tenu à clarifier la situation en précisant que chaque partie du soft constituerait un jeu entier. Il en ressort également que le scénario ne sera pas identique à l’épisode d’origine sorti dans les années 90.

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas diminué les attentes des fans de la série qui ont hâte de mettre la main sur un Final Fantasy sentant bon la nostalgie.

Mass Effect Andromeda

Mass-Effect-Andromeda-Screenshot-01
La trilogie Mass Effect a ravi au cours des années précédentes tous les fans de science-fiction et de RPG. La saga fut d’ailleurs un immense succès commercial.

Pour ce prochain épisode, l’aventure prendra place dans une toute autre galaxie, à savoir Andromède. De plus, le joueur n’incarnera plus le commandant Shepard et les choix effectués dans le dernier opus n’auront pas de conséquences dans ce nouveau titre.

En d’autres termes, ce Mass Effect Andromeda devrait constituer une porte d’entrée idéale pour tous les nouveaux joueurs. Les fans de la première heure, quant à eux, espèrent retrouver tous les éléments qui ont fait le succès de la série, à savoir un scénario riche, la possibilité de faire des choix qui influenceront le cours de l’histoire et des graphismes à la hauteur.

Red Dead Redemption 2

red
Sorti sur PS3 et Xbox 360, le premier opus fut très apprécié par les fans et par la presse vidéoludique. On y contrôle un hors-la-loi en 1911 dans une ambiance de western. Développé par Rockstar, le jeu offre un monde ouvert assez réaliste. D’ailleurs, la principale qualité du soft est sans conteste son ambiance ! En effet, chaque élément du titre, que ce soit la bande son ou le scénario, tend à renforcer l’immersion du joueur.

Pour le second épisode de la franchise, peu d’informations ont filtré hormis la vidéo dévoilée par Rockstar mais on peut s’attendre à un jeu du même crû que son aîné.

Zelda: Breath of the Wild

The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild
Ce Zelda : Breath of the Wild devrait bénéficier d’un soin tout particulier de la part de Nintendo puisque cette dernière mise énormément sur ce jeu pour les débuts de sa future console, la Nintendo Switch. Et si le titre n’est apparemment pas prévu pour la sortie de la Switch, il devrait tout de même avoir droit à une commercialisation dans le courant de l’année.

Pour rappel, les Zelda sont des jeux d’action/aventure prenant place dans un univers fantastique où le joueur contrôle Link. Celui-ci doit faire face à différents adversaires afin de sauver ou d’aider la princesse Zelda.

Cette série doit sa renommée à plusieurs éléments comme  son gameplay, son exploration ou encore, ses mélodies.

Dans ce nouveau soft, Link se réveillera dans un Hyrule complètement désolé où le royaume semble n’avoir laissé la place qu’à des ruines. Qui plus est, le joueur pourra y circuler librement puisqu’il s’agit d’un monde ouvert.

Uncharted : The Lost Legacy

uncharted
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Uncharted a véritablement fait le bonheur de Sony. En effet, Nathan Drake s’est rapidement approprié le statut de digne héritier d’Indiana Jones aux côtés de Lara Croft !

Cependant, le prochain épisode, The Lost Legacy, se révèle être un spin-off de la série. Cet état de fait entraîne plusieurs conséquences comme le fait que Nathan ne sera pas le héros principal de cette nouvelle aventure. Malgré cela, il n’en demeure pas moins que les attentes sont tout de même très importantes pour The Lost Legacy. Précisons aussi qu’il ne s’agira pas d’un DLC mais bien d’un jeu à part entière.

Ici, vous incarnerez Chloé, l’un des personnages féminins que le joueur a déjà pu croiser au cours de la saga.

La seule vidéo diffusée jusqu’ici dévoile une ambiance plus sombre que dans les précédents titres de la série. Quoi qu’il en soit, on devrait retrouver les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise comme de beaux graphismes, une trame immersive et une bonne dose d’action.

Marvel VS Capcom Infinite

MvC-20161203-MvC4Details
Les joueurs s’impatientaient mais voilà qu’ils vont être récompensés : après plus de 5 ans d’attente, un nouveau Marvel VS Capcom a enfin été officialisé. Pour rappel, dans les jeux de combat de cette célèbre série, de nombreux personnages sont disponibles et ils proviennent des franchises de Capcom et de Marvel. Autrement dit, on peut y retrouver, par exemple, Ryu de Street Fighter, Megaman ou encore Iron Man.

Le concept a déjà séduit une importante quantité de joueurs et s’il ne fait pas exception à la règle, ce Marvel VS Capcom Infinite devrait lui aussi plaire à une foule de fans de jeux de baston.

Ghost Recon Wildlands

ghost
Dans Ghost Recon Wildlands, le joueur devra mener une équipe de soldats en Bolivie et surtout, au centre d’un trafic de drogue.

Les fortes attentes des joueurs reposent surtout sur le monde ouvert dans lequel prendront place les missions à exécuter. Cette caractéristique pourrait offrir au gamer un large éventail de possibilités quant au démantèlement d’un cartel de drogue par exemple. Autrement dit, la présence d’un open world pourrait renouveler les mécanismes de jeu de cette série. Rappelons à ce propos que ce sera au joueur de choisir l’approche qu’il souhaite mettre à profit avec l’infiltration d’un côté et l’approche de front de l’autre. Et, pour ce faire, il bénéficiera de tout une panoplie d’armes et de gadgets.

God of War

god of war
Ce God of War conserve encore à l’heure actuelle une bonne part de mystère. Néanmoins, comme pour ses aînés, il s’agira bien d’un beat’em all où le joueur incarnera un guerrier du nom de Kratos. Ce dernier devra, comme à son habitude, se défaire de nombreux adversaires issus de la mythologie. Aussi, le soft prendra place dans ce qui semble correspondre aux contrées nordiques.

Quoi qu’il en soit, la première vidéo dévoilée laisse entrevoir quelques créatures imposantes et surtout de sublimes graphismes. La violence et l’aspect fantastique seront à coup sûr deux des éléments qui pousseront les adeptes de la série à acheter ce nouvel opus.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Ubisoft et Amazon collaborent pour un court-métrage tiré du prochain “Ghost Recon” | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>