Twitter voudrait rendre possible les modifications de tweets

Par posté le 30 décembre 2016

Le réseau social ne permet pas encore d’éditer un tweet, une fois celui-ci posté.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le célèbre réseau social Twitter a réalisé une sorte de sondage dans lequel il était demandé aux utilisateurs ce qu’ils souhaiteraient voir sur la plateforme. Et une fonctionnalité fut  régulièrement mise en avant par les utilisateurs : la possibilité de modifier un tweet. En effet, à l’heure actuelle, un tweet posté ne peut être édité. Pour le changer, l’utilisateur est contraint de le supprimer et de le republier après modification.

Cependant, le principe pose question. Prenons un exemple : des utilisateurs retweetent le message d’une personnalité et quelques semaines plus tard, cette personnalité modifie son tweet. Dans cette situation, les utilisateurs cités précédemment pourraient avoir retweeté un post qu’ils n’approuvent guère. Or, Twitter s’appuie fortement sur la possibilité de retweeter autrui, à tel point que certaines publications sont très vite devenues virales.

La firme réfléchit donc si elle proposera cette nouvelle fonctionnalité en 2017 et si elle permettra de corriger son tweet uniquement dans les secondes qui suivent sa publication ou en tout temps.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>