Mark Zuckerberg présente son incroyable maison connectée (vidéo)

Par posté le 21 décembre 2016

La maison de Mark Zuckerberg pousse le concept de “maison connectée” encore plus loin.

jarvis

D’habitude peu enclin à lever le voile sur sa vie privée, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a publié sur sa page personnelle une vidéo présentant son assistant virtuel, Jarvis.

Visiblement très inspiré par le film Iron Man, Mark Zuckerberg a choisi de donner à son assistant virtuel la voix de Morgan Freeman.

Et le fondateur de Facebook pousse le concept d’assistant virtuel très loin, comme on peut le voir dans la vidéo publiée sur sa page Facebook. Jarvis est en effet capable d’identifier les visiteurs pour laisser entrer les personnes autorisées à l’intérieur de l’habitation sans aucune intervention du maître des lieux. Zuckerberg a fait en sorte que son assistant virtuel intervienne à tous les échelons et lui permette de gérer à distance la cuisson de ses toasts, l’éclairage de sa maison ou encore les morceaux qui sont joués dans les différentes pièces de la maison. Zuckerberg est allé jusqu’à installer un système permettant de lui projeter le t-shirt de son choix directement dans les bras.

Donnant un nouveau sens à la maison connectée, le créateur de Facebook explique vouloir pousser le concept encore plus loin et demande aux internautes de lui donner de nouvelles idées.

La vidéo diffusée sur sa page Facebook peut également être consultée ci-dessous.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>