Le compte Twitter de Netflix a été piraté

Par posté le 21 décembre 2016

Les pirates du groupe OurMine se sont emparés durant quelques heures du compte Twitter américain de Netflix.

netflix twitter

Le groupe de pirates OurMine a clamé mercredi le piratage du compte Twitter de Netflix. Durant plusieurs heures, des messages promotionnels sont apparus sur le compte américain de Netflix, encourageant les entreprises et PME suivant le compte de Netflix à tester la sécurité de leur site en entrant en contact avec les équipes d’OurMine. “Visitez notre site web pour tester votre sécurité” déclaraient les pirates dans un tweet, supprimé depuis par le community manager de Netflix.

Comme c’est souvent le cas avec ce type de piratage, l’initiative visait uniquement à donner une visibilité à l’équipe sur la toile.

Très actif sur Internet, le groupe avait déjà piraté plusieurs comptes de multinationales et organisations, sans toutefois expliquer sa méthode de piratage. Selon certains spécialistes, les pirates auraient récupéré une liste de logins sur le marché noir. Toutefois, les hackers assurent ne pas avoir usé d’une telle méthodologie.

Netflix n’a pas commenté le piratage.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>