LG au secours de Samsung pour le futur Galaxy Note

Par posté le 19 décembre 2016

C’est LG qui aura la charge de la conception des futures batteries de la firme sud-coréenne.

© AFP

© AFP

Selon Samsung, le problème qu’a connu le Galaxy Note 7 et qui a conduit à quelques explosions de smartphones a bel et bien pour origine sa batterie. Du moins, c’est ce qui ressortait de l’analyse de la firme après le premier rappel effectué.

A ce propos, on se souvient que l’entreprise avait procédé à un rappel avant de devoir mettre en place un second rapatriement de ses appareils à cause des explosions concernant les smartphones de remplacement.

Quoi qu’il en soit, Samsung aurait décidé de changer de fusil d’épaule. Dans les faits, un rapport de “The Investor” indique que le prochain fournisseur de batteries pour le Note 8 sera LG Chem, soit la branche qui gère la production des batteries chez LG. Le rapport en question indique également que cette collaboration ne sera effective qu’à partir du modèle suivant : le Galaxy Note 8.

Cependant, à l’heure actuelle, Samsung n’a pas encore fourni des explications publiques concernant la cause du dysfonctionnement de son Galaxy Note 7. Et ce changement de fournisseur peut être un choix purement marketing et non une décision en relation avec la situation actuelle.

Pour rappel, Samsung a retiré de la vente tous ses Galaxy Note 7 suite à des dysfonctionnements conduisant à l’explosion des smartphones.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>