De fausses applications Super Mario Run infectées par des virus

Par posté le 16 décembre 2016

Envie de jouer à Super Mario Run sur votre smartphone Android? Il faudra être patient, car le jeu n’est pas prévu avant 2017 sur le Google Play.

super mario2

S’il est déjà disponible sur l’App Store, Super Mario Run n’arrivera sur le Play Store que début 2017. Nintendo a en effet choisi de réserver l’exclusivité temporaire de son jeu à Apple.

Toutefois, on le sait, les boutiques d’applications alternatives ont la cote et certains mobinautes pensent qu’il est possible de récupérer le jeu illégalement en téléchargeant un fichier APK sur son smartphone. Un procédé utilisé par les propriétaires de smartphones Android pour télécharger Pokémon Go sur leur mobile à l’époque, avant la sortie officielle du jeu en Belgique.

Seulement voilà, de fausses applications “Super Mario Run” circulent actuellement sur ces boutiques alternatives. Les APK en question sont infectés par des virus et malwares qui permettent à des pirates de récupérer les données personnelles des utilisateurs qui les installent sur leur smartphone, d’installer d’autres applications infectées sur leur terminal et de récupérer divers identifiants.

L’attente suscitée par le jeu au sein de la communauté Android risque de mener de nombreux utilisateurs dans les filets des pirates. Dès lors, mieux vaut être prudent et éviter d’utiliser ces boutiques alternatives. Super Mario Run finira bien par arriver sur le Play Store. Et quel que soit le procédé utilisé, aucune méthode ne vous permettra de mettre la main sur le jeu avant sa sortie sur cette plate-forme, car contrairement à Pokémon Go, Super Mario Run aura droit à un lancement mondial sur le Play Store.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>