C’est Guidewiser qui a remporté la finale du programme d’accompagnement de Microsoft, le Boostcamp.

Crédit : MIC
Crédit : MIC

La dixième édition du Boostcamp, un programme d’accompagnement mis sur pied par Microsoft, a vu Guidewiser, un projet bruxellois, remporter la finale.

Concrètement, il est question d’un chatbot destiné au secteur hôtelier et dont l’objectif est d’offrir aux voyageurs une expérience améliorée. C’est donc ce projet qui a obtenu de nombreux votes de la part du jury lors de la dernière étape du Boostcamp.

Pour rappel, ce dernier est un programme d’accompagnement mis en place afin d’aider les jeunes entrepreneurs IT bruxellois. Au cours de ce Boostcamp, des sessions collectives et individuelles sont organisées. Des experts et des entrepreneurs y sont alors conviés afin de conseiller les jeunes en devenir qui s’inscrivent au programme en question.

Qui plus est,  d’autres prix ont également été discernés. En effet, le Prix des Experts a été remis à une plateforme collaborative qui porte le nom d'”Accessible Travel” et qui a pour but de faciliter les voyages des personnes à mobilité réduite. A cela s’ajoute le prix de la Région Bruxelles-Capitale qui a été remis à Sudnsquare. Cette dernière est une plateforme qui met en relation rapide les étudiants en recherche d’emplois et les employeurs en recherche de personnel.

Précisons que la prochaine édition de ce programme commencera le 19 janvier 2017.

Enfin, le Microsoft Innovation Center (MIC) rappelle que ce sont près de 60 startups qui ont lancé leur activité dans la région bruxelloise, ce qui a généré plus de 300 emplois, et ce via les programmes du MIC Bruxelles.