Disponible depuis hier en Belgique, le service de streaming d’Amazon dispose d’un vaste catalogue de films et séries, dont certains programmes inédits. Petit tour d’horizon des incontournables.

The Grand Tour, le successeur de Top Gear

the grand tour1

C’est LA série événement de cette fin d’année. Le casting du Top Gear originel se réunit pour lancer un nouveau programme qui reprend dans les grandes lignes le concept de Top Gear en plaçant les trois présentateurs vedettes du show au volant de grosses cylindrées. Humour so british, décapotables et vitesses extrêmes sont au programme des réjouissances. Comme pour Top Gear, Amazon vise une audience très large. On notera d’ailleurs que le service est supposé avoir dépensé plus de 200 millions de dollars pour faire l’acquisition de ce show. L’indisponibilité du service en dehors des Etats-Unis a par ailleurs poussé les internautes à abondamment pirater le programme qui est officiellement devenu la série la plus piratée du web, devant Game of Thrones.

The Man in the High Castle, l’Histoire revisitée

the man in the

Série à gros budget, The Man in the High Castle se veut un peu le Game of Thrones de Prime Video. La série revisite l’Histoire en partant du principe que c’est l’Allemagne et le Japon qui ont remporté la Seconde guerre mondiale et qui ont envahi les Etats-Unis. Les deux superpuissances se sont partagées les States. L’originalité ici vient du fait que l’histoire se concentre à la fois sur la résistance et les querelles internes au parti national-socialiste. Sombre, la série a le mérite de montrer à quoi aurait sans doute ressemblé le monde si les Alliés avaient perdu la guerre. La seconde saison du show promet par ailleurs quelques jolies surprises en s’intéressant également à ce qui se passe sur le sol européen…

Mozart in the jungle, la série primée

mozart

Autre série culte, Mozart in the Jungle a gagné ses lettres de noblesse en décrochant plusieurs récompenses aux Emmy Awards. Relecture moderne de la vie du célèbre compositeur, la série d’Amazon suit les aventures d’un jeune maestro à la recherche de l’amour dans la métropole de New-York. Le concept, accrocheur a en tout cas déjà séduit une très large audience, offrant à la série une seconde et même une troisième saisons bien méritées.