Mise à jour Snapchat : voici toutes les nouveautés

Par posté le 14 décembre 2016

Snapchat offrira dans les prochaines heures de nouvelles fonctionnalités comme des conversations de groupe ou encore la possibilité de Shazamer.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Discussions de groupe comme sur… Facebook

Facebook a, à de nombreuses reprises, copié Snapchat au cours des derniers mois. Mais c’est l’inverse qui est d’actualité aujourd’hui. En effet, l’application de partages de photos et de vidéos offre dès à présent la possibilité de prendre part à des discussions de groupe réunissant jusqu’à 16 personnes.

Pour ce faire, glissez votre droit vers la gauche et vous vous rendrez compte qu’une nouvelle icône existe. En cliquant dessus, il est possible de sélectionner les amis à qui vous désirez parler.

Aussi, sachez que les messages envoyés seront supprimés au bout de 24 heures.

Quick Chat et identification d’amis

Snapchat instaure, avec cette dernière mise à jour, le Quick Chat. Cette nouvelle fonctionnalité permet de naviguer d’une discussion à une autre de manière plus rapide qu’auparavant.

A cela s’ajoute une amélioration qui concerne l’identification d’amis : il suffira très bientôt de cliquer sur un nom pour lancer un nouveau chat.

Modifier des stickers sois-même

La mise à jour concerne également les stickers utilisés puisque via les ciseaux, il devient possible de les modifier. Pour profiter des ciseaux, rappelons qu’il suffit de maintenir la pression.

Aussi, un nouvel outil voit le jour : le pinceau.

Shazam sur Snapchat

Petite surprise : il sera possible dans les prochaines heures de Shazamer avec Snapchat. Dans les faits, l’appareil photo de l’application peut reconnaître un titre et son auteur tout comme le permet Shazam.

Pour les néophytes, Shazam est une application dont le but est d’identifier une chanson et le groupe/chanteur/chanteuse qui en est à l’origine.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>