Amazon effectue sa première livraison par drone

Par posté le 14 décembre 2016

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé avoir réalisé sa première livraison par l’intermédiaire d’un drone, selon une vidéo mise en ligne sur son site mercredi.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Amazon a indiqué que cette livraison à un particulier avait eu lieu en Grande-Bretagne le 7 décembre dans la région de Cambridge. Le service, appelé “Amazon Prime Air”, est appelé à se développer dans d’autres régions du pays après ce premier test en conditions réelles.

Amazon avait annoncé en juillet dernier le lancement d’un programme de livraisons par drones en Grande-Bretagne en collaboration avec le gouvernement britannique.

Il n’est pas le seul à travailler sur cette méthode: Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé en août un programme test en collaboration avec l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) dans le cadre d’un projet appelé “Wing”.

Wal Mart, le géant américain de la distribution “classique”, envisage également de livrer certains de ses produits par drones, selon les médias américains.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Les archers : une menace sérieuse pour les livraisons selon Amazon | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>