Snake, autonomie record, prix de 26€ : Nokia est de retour

Par posté le 13 décembre 2016

La marque Nokia fera son grand retour en magasin courant 2017 sous une nouvelle bannière.

nokia150

2017 marquera un tournant dans l’histoire du groupe Nokia. La division mobile du groupe, rachetée par Microsoft, a définitivement disparu. Une jeune entreprise est née sur les cendres de cette division, HMD Global. Son objectif : faire renaître la marque en misant sur la nostalgie des fans.

En attendant les premiers smartphones Android de la marque, HMD Global a levé le voile sur un nouveau GSM, le Nokia 150.

Vendu sous la barre des 30€, ce modèle se caractérisera surtout par son autonomie exceptionnelle, qui atteindra les 31 jours en stand-by, et les 22 heures en conversation.

HMD Global n’a toutefois pas oublié de glisser quelques jolis clins d’œil au passé de la marque en proposant notamment une refonte du jeu Snake avec son téléphone portable.

Bon marché et durable, le Nokia 150 est proposé en version single et dual SIM, embarque un port microSD (pour les fichiers MP3), une radio FM, un écran couleur de 2,4″, une caméra VGA pour les selfies et un LED qui peut être utilisé comme une lampe torche pour se diriger dans le noir.

Comme les anciens téléphones portables du groupe, le Nokia 150 dispose également d’un clavier physique tout ce qu’il y a de plus traditionnel.

Le Nokia 150 devrait être disponible en magasin dès le début d’année 2017.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. recherchenouveaugsm

    21 février 2017 at 12 h 37 min

    Bonjour,

    Merci pour ces infos. La fonction MMS(envoi d’images, fichier audio etc) est-elle possible sur ce GSM? – Merci d’avance -

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>