Netflix lance une nouvelle application, avec un canapé virtuel

Par posté le 12 décembre 2016

Le service de streaming Netflix propose depuis quelques heures une nouvelle application dédiée aux casques de réalité virtuelle.

netflix vr

Netflix se lance lui aussi dans la réalité virtuelle avec une nouvelle application dédiée aux casques Daydream View (le nouveau standard de Google). Le géant du streaming propose depuis le weekend dernier une nouvelle application mobile, disponible exclusivement sous Android, qui permet de visionner ses programmes préférés dans un espace virtuel, un casque de réalité virtuelle sur le visage.

L’originalité ici vient de l’environnement virtuel dans lequel le spectateur se retrouve. Confortablement installé dans un canapé virtuel, il peut apprécier les films et séries de son choix dans un décors luxueux et chaleureux.

netflix vr 2

Si Netflix ne propose pas encore de programmes à 360 degrés, le groupe américain a déjà confirmé qu’il investirait dans cette technologie, avec l’espoir sans doute de proposer rapidement du contenu exclusif pour ses abonnés. Pour le moment, les utilisateurs de sa nouvelle application DayDream devront toutefois se contenter des programmes traditionnels, projetés dans un espace virtuel.

Malheureusement, l’expérience reste pour l’instant réservée à quelques privilégiés. De ce fait, le programme DayDream n’est compatible qu’avec une poignée de smartphones, dont le Pixel de Google, pas encore disponible en Belgique. Il faudra donc faire preuve de patience avant de pouvoir tester cette nouvelle expérience, qui sera sans aucun doute portée sur iPhone d’ici quelques mois.

Télécharger la nouvelle application Netflix VR.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vince

    12 décembre 2016 at 9 h 30 min

    Sinon pour ceux qui sont curieux et qui ne l’ont pas déjà essayée cette même app Netflix VR est déjà disponible en Belgique depuis bien 1 an pour les possesseurs de smartphones Samsung Galaxy et de Gear VR.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>