Test – M720, une souris ergonomique et multi-device

Par posté le 9 décembre 2016

Grande soeur des souris M220 et M330, la M720 Triathlon se caractérise par sa capacité à basculer d’une machine à l’autre de la pression d’un simple bouton.

Elégante, la nouvelle souris de Logitech est taillée pour les performances - crédit photo : E.F.

Elégante, la nouvelle souris de Logitech est taillée pour les performances – crédit photo : E.F.

Disposant d’un look plus racé que ses petites sœurs, la souris M720 de Logitech se différencie des autres modèles par sa conception robuste qui en fait une souris beaucoup plus ergonomique et agréable à prendre en mains que ses grandes sœurs.

L’originalité ici, vient de deux points en particulier. Tout d’abord, la souris est équipée d’un petit bouton sur sa tranche supérieure qui permet d’activer / désactiver le bruit de la roulette de défilement pour éviter de gêner des personnes dans les lieux publics. Ensuite, la souris dispose de trois boutons latéraux qui permettent de passer d’un appareil à l’autre. Comme toute souris Bluetooth qui se respecte, la M720 peut en effet être connectée à plusieurs appareils grâce aux miracles du sans fil. Pour passer d’une machine à l’autre, il suffit d’appuyer sur les boutons “1″, “2″ ou “3″. Pratique pour le bureau!

Niveau performances, on notera que la souris offre une autonomie très solide de 24 mois avec deux piles AA, et offre une vitesse de défilement sur le web bien supérieure à ce qu’on est capable d’atteindre avec une souris vendue à un tarif plus abordable. Des performances de haute volée donc, qui en font un outil de travail très efficace au quotidien. Reste qu’à un tarif de 71,24€, la souris de Logitech n’est pas un objet qui se destine au commun des mortels…

Trois boutons latéraux permettent de passer d'un appareil à l'autre d'un seul clic - crédit photo : E.F.

Trois boutons latéraux permettent de passer d’un appareil à l’autre d’un seul clic – crédit photo : E.F.

Les +

  • Un design très ergonomique
  • Un défilement silencieux
  • Une souris qui passe d’un appareil à l’autre d’un seul clic
  • Les –

  • Un tarif un peu cher…
  • Conclusion

    Si son prix la destine à une certaine élite, la nouvelle souris de Logitech n’en demeure pas moins un outil de productivité d’une efficacité redoutable. Elégante, elle est aussi très ergonomique et offre une solide autonomie. Elle se caractérise surtout par son scrolling silencieux et sa capacité à se connecter d’un appareil à l’autre d’un seul clic.

    Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

    Articles similaires

    Réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>