Un nouveau studio belge de développement de jeux vidéo voit le jour

Par posté le 8 décembre 2016

Hellion Cat Studio veut se spécialiser dans les jeux médicaux et scientifiques mais d’autres thèmes seront aussi exploités.

top memo 3

Un studio de développement de jeux vidéo en Belgique, ce n’est pas commun. Si celui-ci est basé en Wallonie, ça l’est encore moins. Mais si, en plus, le studio en question mise surtout sur les jeux liés au domaine médical et/ou scientifique, cela relève de l’exception !

C’est pourtant le cas d’Hellion Cat Studio, un nouveau lieu dédié à la création de jeux vidéo. Derrière ce nom, on retrouve Ludovic Mahieu, un jeune trentenaire fan de jeux vidéo passé par Technocité. D’ailleurs, c’est toute l’équipe de cet entrepreneur qui a bénéficié de formations du Centre de compétence de la Région wallonne.

Et grâce au bagage acquis depuis lors, Ludovic Mahieu est fier de développer son premier jeu : “En janvier sortira Top Memo, un jeu d’entraînement cérébral !” Et pour le créer, l’équipe du studio n’a pas lésiné sur ses efforts. “Tout d’abord, nous avons procédé à des enquêtes. Autrement dit, nous avons questionné des patients et des professionnels pour répondre aux besoins du marché.” Ensuite, la deuxième étape consistait en la création du business model. “Cette partie du processus fut assez longue puisqu’elle m’a demandé un an de travail” explique Ludovic Mahieu.

Le développement, quant à lui, a demandé 4 à 6 mois mais il s’est fait en équipe restreinte. “Effectivement, nous sommes une toute jeune société et nous serons 5 à y travailler à plein temps dès le mois de janvier”. Ces cinq personnes ne comptent pas en rester là puisqu’elles souhaitent s’orienter sur trois styles de jeux, à savoir le serious gaming et, pour le divertissement, les jeux de plateformes et les Hack & Slash.

Top Memo : première réussite ?

Comme dit précédemment, rien n’a été laissé au hasard pour la création du premier jeu du studio : Top Memo. Après une enquête minutieusement préparée, les membres du Hellion Cat Studio ont développé ce produit en ayant la volonté de répondre aux demandes des patients interrogés.

De plus, un médecin fait partie de l’équipe. “En fait, il s’agit de mon beau-père, souligne Ludovic Mahieu, il a remarqué que de nombreux patients souffrant de troubles de la mémoire n’étaient pas satisfaits de leur traitement.”D’ailleurs, ce professionnel de la santé n’était pas, lui non plus, complètement convaincu par les suivis médicaux proposés. “C’est pourquoi, nous avons décidé de créer Top Memo qui permet de stimuler sa mémoire”.

Mais attention, le fondateur d’Hellion Cat Studio met en garde : “Ce jeu ne se substitue pas au traitement. Il constitue plutôt un complément.” En d’autres mots, il peut constituer un signal d’alarme. Par exemple, en jouant, un patient peut se rendre compte que son état de santé décline ou, autre exemple, il peut améliorer quelque peu sa mémoire via un entraînement régulier.

Top Memo sera proposé à la vente sur ce site dès janvier. On y trouvera une version de base gratuite et une autre, plus poussée, payante.

Article sponsorisé par Technocité. 

top memo 2
top memo 4
top memo
Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Les médecins pourront bientôt prescrire des jeux vidéo | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>