Un Galaxy S6 explose en plein vol

Par posté le 8 décembre 2016

Il n’y a pas que le Galaxy Note 7 qui est victime d’explosions.

Crédit photo: E.F.

Crédit photo: E.F.

Samsung est dans la tourmente, c’est le moins que l’on puisse dire avec son problème de batterie qui entraîne des explosions de Galaxy Note 7. Obligé de rappeler les différentes pièces écoulées, le géant sud-coréen va connaître, si ce n’est pas déjà le cas, un sérieux problème de crédibilité. Et comme si cela ne suffisait pas, voici que d’autres modèles explosent également. Le dernier cas en date est celui d’un S6 qui a explosé alors qu’il se trouvait sur un vol d’une compagnie chinoise.

Le propriétaire du téléphone souffre de brûlures aux mains. Cependant, précisons que l’événement n’a pas pris une ampleur plus importante grâce à l’intervention du personnel de l’avion.

A l’heure actuelle, le conseil chinois de sécurité de l’aviation mène une enquête quant aux causes de cet incident.

Néanmoins, à l’inverse du Galaxy Note 7, il s’agit ici surement d’un cas isolé. Pour preuve, rappelons que ce modèle est sorti en 2015 et que les cas d’explosion le concernant se comptent sur les doigts d’une main. De plus, il est possible que la cause ne soit pas en lien avec Samsung. Si le chargeur est une contrefaçon par exemple, les normes de sécurité de l’appareil pourraient tout simplement ne pas avoir été respectées.

Par contre, cas isolé ou non, ce fait divers ne jouera pas en faveur de Samsung qui va devoir travailler d’arrache-pied dès 2017 pour renforcer la crédibilité de ses produits.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>