Youtube : les 10 vidéos les plus consultées en 2016 en Belgique

Par posté le 7 décembre 2016

Téléréalité et humoristes français étaient à l’honneur en 2016 sur la plate-forme de vidéos en ligne de Google.

rewind

C’est devenu presqu’une tradition. Chaque année, à la même période, Google nous livre son top 10 des vidéos les plus consultées au cours de l’année sur sa plate-forme de vidéos en ligne Youtube. Un classement qui montre généralement une certaine diversité tout en permettant chaque année de pointer certaines tendances…

Ainsi, on aurait pu s’attendre à ce que le Belge s’intéresse davantage à l’actualité internationale en 2016, avec les attentats qui ont frappé notre pays. Malgré une actualité très riche, le Belge a semble-t-il préféré visionner des vidéos plus distrayantes sur Youtube. “Les Belges adorent les chasses aux talents” explique Google dans son communiqué de presse. “Deux moments marquants de Britain’s Got Talent, où les membres du jury appuient sur le Golden Buzzer et envoient ainsi directement un candidat en demi-finale, figurent dans le Top 10 belge de YouTube.”

L’autre grosse tendance de 2016, ce sont bien sûr les vidéos d’humoristes français, qui ont littéralement conquis le public belge puisque cinq vidéos de ce top 10 sont signées des humoristes Norman et Cyprien.

La vidéo la plus consultée de 2016 reste toutefois un “Carpool Karaoke” d’Adele, dans laquelle on peut voir la célèbre chanteuse interpréter l’un de ses plus grands tubes à bord d’une voiture.

Les 10 vidéos les plus visionnées en 2016 peuvent être vues ci-dessous:

Au niveau des clips musicaux, pas de grosse surprise non plus avec la domination des grands noms de la pop américaine. Fifth Harmony signe le clip le plus vu de 2016 en Belgique – “Work from home”. Dans le top 5, on retrouve également quelques grands noms de la musique, avec notamment sir Calvin Harris, Sia ou encore Coldplay.

Particularité de 2016 : aucun artiste belge ne figure dans ce classement des vidéos les plus consultées sur Youtube…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Guillaume

    7 décembre 2016 at 16 h 00 min

    Quelle tristesse…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>