Fitbit serait sur le point de racheter Pebble

Par posté le 1 décembre 2016

Le spécialiste des wearables s’apprêterait à avaler la jeune startup Pebble.

pebble rachat

Selon le site spécialisé The Information, le géant des wearables Fitbit serait sur le point de racheter la startup Pebble, pour un montant de 34 à 40 millions de dollars. Une acquisition qui serait purement stratégique puisque Fitbit souhaiterait simplement se débarrasser d’un rival qu’elle considérerait comme un challenger dangereux pour ses activités.

La jeune startup, qui était encore évaluée à plus de 740 millions de dollars il y a quelques mois, et avait reçu une offre de rachat très généreuse de la part de Citizen – qu’elle aurait poliment déclinée -, se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate. A court de liquidités, elle aurait raté les lancements de ses derniers produits et ne serait pas parvenue à atteindre les objectifs de ventes fixés.

L’entreprise était parvenue à faire beaucoup parler d’elle en 2012 en réalisant la plus grosse levée de fonds de tous les temps sur une plate-forme de crowdfunding pour une montre connectée équipée d’un écran e-ink. Elle était parvenue à réitérer l’exploit quelques années plus tard en lançant un nouveau modèle plus performant, doté cette fois d’un écran couleur. Très populaire durant tout un temps, la marque n’est toutefois pas parvenue à se renouveler sur un marché qui n’a pas non plus connu l’essor escompté.

En mars dernier, Pebble avait déjà annoncé le licenciement de 25% de ses effectifs. Aujourd’hui, la startup serait sur le point de se faire avaler par son plus gros rival. Et selon les confidences recueillies par The Information, il semblerait que l’avenir de la marque soit remis en question. Reste à présent à voir si le concept même des montres Pebble survivra – peut-être à travers une nouvelle catégorie de produits chez Fitbit, ou si Fitbit fera simplement table rase du passé…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>