Déjà huit millions de “Pokémon Soleil” et “Pokémon Lune” vendus dans le monde

Par posté le 1 décembre 2016

Le dernier opus de la saga Pokémon est devenu le jeu Nintendo le plus rapidement vendu en Europe et aux Etats-Unis, annonce le constructeur japonais.

pokemon soleil

Sortis le 18 novembre au Japon et en Amérique du nord et le 23 novembre en Europe, “Pokémon Soleil” et Pokémon Lune” totalisent près de huit millions de ventes à travers le monde.

Aux Etats-Unis, les deux versions ont été achetées par 3,7 millions de personnes en moins de deux semaines. C’est 85% de plus que “X” et “Y”, les deux précédentes moutures Pokémon, sorties à la même période en 2013.

Au Japon, la patrie des créatures, le jeu s’est écoulé à 2,4 millions de copies en dix jours. L’Europe compte de son côté 1,5 million de ventes en une semaine, dont 368.000 au Royaume-Uni.

Depuis leur apparition en 1996 avec les éditions “Rouge” et “Bleu”, les Pokémon ont fait vendre 280 millions de jeux à travers le monde à Nintendo.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>