Ils démarrent une Tesla à distance à l’aide d’une application

Par posté le 29 novembre 2016

La Tesla S fait rêver de nombreuses personnes mais elle comporte aussi des failles.

Crédit : Promon

Crédit : Promon

Piratage de la voiture, prise de contrôle à distance de cette dernière et pour finir, délit de vol concernant le véhicule en question. Non, nous ne sommes pas dans “Watch Dogs 2″, le célèbre jeu vidéo d’Ubisoft où le hacking est recommandé pour parvenir à ses fins. Il s’agit bien de la vie réelle. Explications.

En septembre, des chercheurs chinois avaient démontré qu’il était possible de pirater une Tesla modèle S. Pour ce faire, les hackers n’avaient pas eu besoin d’accéder de manière physique au véhicule pour prendre le contrôle de certaines fonctionnalités du véhicule comme les essuie-glaces ou encore des portes. Cette opération avait démontré les failles sécuritaires que présentait une telle voiture connectée.

Et le fait dont il est question dans cet article va encore plus loin dans cette optique. La société de sécurité Promon a prouvé qu’il était possible de verrouiller et de démarrer la Tesla S via l’application Tesla modifiée pour l’occasion par l’équipe en charge de ce piratage.

Cependant, il faut avouer que la technique est assez hasardeuse mais peut réussir comme les membres de Promon le montrent dans leur vidéo de présentation. Le procédé consiste à créer un hotspot wifi piégé à partir duquel les utilisateurs sont invités à télécharger une application qui permet d’obtenir des burgers gratuits. Précisons que cette opération fut réalisée à proximité d’un fast-food. Après cette étape, il ne restait plus aux hackers qu’à s’infiltrer dans les smartphones pour vérifier qui avaient l’application Tesla. Ceux qui étaient concernés voyaient leurs données de conducteurs se faire pirater…

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>