Zipcar et CarAmigo s’allient en faveur du free-floating

Par posté le 28 novembre 2016

Les deux sociétés s’unissent afin d’améliorer leur offre de service.

zipcar

Zipcar et CarAmigo, deux sociétés de location de voitures, ont décidé d’unir leurs forces pour améliorer le service de free-floating. Cette collaboration veut constituer une avancée majeure pour une meilleure mobilité dans la capitale belge.

Les offres des deux sociétés se complètent bien puisque Zipcar permet d’effectuer des petits trajets quand CarAmigo offre la possibilité de louer une voiture pour une plus longue durée.

L’initiative devrait être appréciée par les Bruxellois tant la ville fait souvent face à d’importants embarras de circulation. Que ce soit à cause de travaux ou encore d’un accident, un nombre conséquent de conducteurs voient régulièrement leur trajet allongé de plusieurs dizaines de minutes. De plus, il n’est pas rare de voir les métros, trams, etc. bondés aux heures de pointe.

D’ailleurs, le bureau indépendant Ivox a réalisé une étude auprès de 400 conducteurs en août 2016 à ce propos. Il en ressort que 64.3% des conducteurs estiment que le car-sharing est une alternative aux déplacements réalisés avec leur propre voiture.

Kate Croisier, Market Manager chez Zipcar Belgique, insiste sur ce dernier point : “Il est clair que l’envie y est, nous devons juste nous assurer que nous créons une offre qui réponde aux besoins de tous, que l’on ait besoin d’une voiture pour 30 minutes ou tout le week-end. Cette collaboration va dans ce sens”.

Aussi, les deux sociétés ont eu le bon goût de lancer leur collaboration juste avant les fêtes de fin d’année.

En définitive, les transports en commun additionnés à l’offre de Zipcar et CarAmigo devrait permettre de satisfaire la demande en termes de mobilité.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>