Test – One Click, une enceinte Bluetooth au look délicieusement vintage

Par posté le 26 novembre 2016

Le spécialiste de l’audio Libratone lance une nouvelle enceinte au look délicieusement rétro qui séduit tant par son design que ses performances exceptionnelles.

Son look devrait séduire les amateurs de design - crédit photo : E.F.

Son look devrait séduire les amateurs de design scandinave – crédit photo : E.F.

Si Beats et UE sont devenus incontournables sur le segment des enceintes nomades, d’autres acteurs parviennent à tirer également leur épingle du jeu en proposant des accessoires sortant des sentiers battus, à l’image de l’enceinte One Click de Libratone.

Outre son design délicieusement vintage qui lui donne une allure unique, l’enceinte nomade de Libratone se caractérise surtout par sa conception. Il est en effet possible de l’emporter facilement avec soi à l’aide de poignées détachables et interchangeables. Pratique lorsque l’on fait du vélo, du camping ou qu’on passe une journée à la plage.

Capable de délivrer un son à 360 degrés, l’enceinte nomade de Libratone peut également être appairée à une seconde enceinte pour améliorer la portée du son et a été conçue pour résister aux éclaboussures et aux chocs. Simple à configurer, elle offre également une autonomie confortable d’environ 12 heures.

L’enceinte dispose d’un haut-parleur basses fréquences (woofer) 3’’, d’un haut‐parleur fréquences aiguës (tweeter) 1’’ et d’un système bass-reflex. Niveau sonore, il s’agit assurément de l’une des meilleures enceintes nomades que nous ayons essayées. Le son est cristallin, riche et d’une fidélité extrême. Mieux, l’enceinte peut être utilisée comme kit main libre, elle embarque un système de réduction de bruit et un système de réduction des échos qui permet d’améliorer la qualité sonore, pour un résultat meilleur même lorsque l’enceinte est utilisée dans un lieu public.

L'enceinte est livrée avec un set de poignées interchangeables - crédit photo : E.F.

L’enceinte est livrée avec un set de poignées interchangeables – crédit photo : E.F.

Robuste, élégante et surtout très performante, l’enceinte nomade de Libratone a également le mérite d’être vendue à un tarif plutôt compétitif – comptez 199€, avec tous les accessoires.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>