Deux développeurs suédois ont imaginé un site web qui permet de supprimer tous ses profils sur la toile en quelques clics.

clean internet

Chaque année, de nouveaux services naissent sur Internet. Pour les utiliser, les internautes doivent généralement s’y inscrire, en utilisant soit leur login Facebook, soit leur login Google. Dans la pratique donc, des dizaines si pas des centaines d’applications et sites sont liés à vos comptes Google et Facebook. Autant de services qui pourraient un jour être piratés et permettre à des hackers de récupérer vos données personnelles et de pirater vos autres comptes.

Dès lors, vous pourriez être tenté de faire le ménage parmi tous ces services, voire de repartir d’une feuille blanche. Deux Suédois se sont penchés sur la question et ont mis sur pied un site internet qui permet de supprimer tous ses profils en quelques clics.

Via le site deseat.me, les internautes peuvent se désinscrire de dizaines de sites internet en quelques étapes seulement.

Si disparaître entièrement de la toile n’est pas forcément possible, ne serait-ce que parce que tous les services ne sont pas forcément interconnectés, l’outil mis à disposition par les deux développeurs suédois permet au moins de réduire sa présence sur la toile de manière efficace en fournissant tous les liens nécessaires pour se désinscrire des services auxquels vous avez souscrits au cours des dernières années.

deseat2

Selon ceux qui l’ont essayé, l’opération prendrait entre une et deux heures. Avis donc à ceux qui souhaitent remettre les compteurs à zéro!