Belgique : 27 commandes par seconde pour le Black Friday

Par posté le 25 novembre 2016

Le Black Friday se propage aussi dans nos contrées.

Crédit AFP

Crédit AFP

Le Black Friday, c’est une journée de soldes qui nous vient des Etats-Unis. Tous les secteurs sont touchés : textiles, parfums, DVDs… et surtout, l’électronique. A ce propos, pour cette édition, une étude de BeCommerce formule l’estimation suivante : 27 commandes en ligne par seconde devraient être réalisées aujourd’hui. Côté vendeurs, les boutiques en ligne espèrent atteindre un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, soit presque le double de 2015 explique BeCommerce. L’étude révèle également que le facteur le plus important qui influence les consommateurs est l’absence de files sur le web à l’inverse d’achats dans un magasin lors d’une journée de soldes.

En Belgique, le Black Friday connaît donc aussi son jour de gloire. De plus en plus de boutiques belges tentent l’expérience chaque année. D’ailleurs, comme on l’évoquait hier, de grandes enseignes comme Amazon, Mediamarkt et bien d’autres proposent des réductions importantes sur une sélection de produits.

Il est évident que les ventes sont boostées par la période des fêtes. Mais force est de constater que le phénomène du Black Friday accentue encore plus le nombre de ventes réalisées en ligne. BeCommerce souligne également le fait que pour la première fois en Belgique, le chiffre d’affaires de ces vendredi, samedi, dimanche et lundi devrait dépasser celui de la période de Noël s’étalant du 10 au 24 décembre. Preuve de l’engouement du public belge pour cette tendance venue d’Amérique.

Rappelons que le lundi 28 novembre s’organise le Cyber Monday. Une autre journée de réductions folles sur Internet. Moins populaire en Belgique que le Black Friday, le Cyber Monday commence, lui aussi, à faire son trou.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>