Tesla : la sortie du Model 3 repoussée d’un an?

Par posté le 24 novembre 2016

Le Model 3, la nouvelle berline “grand public” de Tesla, était censée sortir d’usine courant 2017. Selon les analystes, Tesla pourrait néanmoins reporter d’une année sa commercialisation.

model3

Selon les analystes de Morgan Stanley, Tesla ne sera pas en mesure de tenir ses délais pour la production et la livraison de son Model 3. Le constructeur automobile californien, qui espérait livrer les premiers exemplaires de son Model 3 en 2017, pourrait reporter d’un an la commercialisation de sa berline grand public.

“Nous prévoyons un lancement du Model 3 pour la fin 2018. Les volumes produits devraient grimper à 60.000 unités en 2019 et 130.000 en 2020″ explique un analyste de Morgan Stanley.

Des prévisions en désaccord total avec celles d’Elon Musk, le créateur de la marque, qui scandait il y a quelques mois encore que son entreprise livrerait 100.000 Model 3 en 2017.

Avec plus de 400.000 réservations au compteur, le Model 3 est aujourd’hui victime de son succès. Ceux qui ont précommandé leur véhicule en 2016 risquent de ce fait d’attendre jusque 2021. Un très gros retard sur l’agenda que Tesla aura sans doute beaucoup de mal à justifier à ses clients. Notons par ailleurs que le groupe automobile prévoit d’améliorer ses infrastructures pour répondre à cette très forte demande.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>