Dès 2017, il ne sera plus possible de télécharger des applications sur des smartphones Android de plus de six ans.

android20

Obsolescence programmée? Non rétorque Google, qui justifie l’abandon d’Android “Gingerbread” par l’âge avancé de la plate-forme, qui fêtera bientôt son sixième anniversaire.

Dès 2017, il ne sera plus d’accéder au Play Store depuis les smartphones Android Gingerbread (2.3.7 et antérieurs). En d’autres termes, les smartphones Android de plus de six ans deviendront totalement obsolètes.

De nombreux développeurs Android ont déjà arrêté de supporter Gingerbread. Cela leur permet de développer de meilleures applications et de tirer parti des nouvelles fonctionnalités d’Android. Pour nous, la situation est la même. En opérant ce changement, nous serons en mesure de proposer une collection plus robuste d’outils pour les développeurs Android” explique Google dans un communiqué.

Si l’argument avancé par Google est tout à fait valable, le message de la multinationale à destination des propriétaires de smartphones Android est également limpide : ses smartphones n’ont une durée de vie que de cinq années. Passé ce délai, ils deviennent totalement obsolètes.