Facebook aide les utilisateurs à trouver du wifi

Par posté le 22 novembre 2016

Une nouvelle option “find wifi” devrait bientôt voir le jour.

facebook-wifi-640x353

Parmi les nouvelles fonctionnalités testées par Facebook, l’une permet de dénicher la connexion wifi la plus proche de l’utilisateur. Pour ce faire, le réseau social s’appuierait sur les informations demandées aux administrateurs des Pages. En effet, les équipes de Mark Zuckerberg leur ont demandé il y a peu de répertorier leurs connexions wifi.

L’objectif de Facebook est clair : augmenter encore et encore l’utilisation de son réseau social par ses nombreux adhérents. Pour ce faire, le réseau social tente d’être accessible partout ou presque et il compte désormais, quand le wifi fera défaut, orienter l’utilisateur vers une autre connexion.

Cette nouveauté permettra notamment d’accéder plus rapidement au contenu vidéo. Effectivement, cette simple utilisation peut devenir un calvaire dans des lieux où la connexion laisse à désirer.

Facebook indiquera donc à l’utilisateur la connexion la plus proche où il pourra aisément partager des informations, des news ou encore des vidéos, soit profiter de l’ensemble des fonctionnalités du réseau social en question.

Rappelons que bien d’autres fonctionnalités sont actuellement testées par Facebook. Parmi elles, on évoquera la possibilité pour les Pages des entreprises de proposer des offres d’emploi ou encore la possibilité de commander un plat à un restaurant ou un billet de cinéma. Plus d’informations ici.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Gilles

    13 février 2018 at 13 h 42 min

    D’ailleurs nous avons installer un wifi facebook dans notre boite de nuit
    un truc qui s’appelle wipop et qui échange notre accès gratuit contre le signalement de présence dans la boite à tous les amis de nos clients.
    Pas évident de se tenir à la pointe de la communication des reseaux sociaux.
    Gilles

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>