Une nouvelle option “find wifi” devrait bientôt voir le jour.

facebook-wifi-640x353

Parmi les nouvelles fonctionnalités testées par Facebook, l’une permet de dénicher la connexion wifi la plus proche de l’utilisateur. Pour ce faire, le réseau social s’appuierait sur les informations demandées aux administrateurs des Pages. En effet, les équipes de Mark Zuckerberg leur ont demandé il y a peu de répertorier leurs connexions wifi.

L’objectif de Facebook est clair : augmenter encore et encore l’utilisation de son réseau social par ses nombreux adhérents. Pour ce faire, le réseau social tente d’être accessible partout ou presque et il compte désormais, quand le wifi fera défaut, orienter l’utilisateur vers une autre connexion.

Cette nouveauté permettra notamment d’accéder plus rapidement au contenu vidéo. Effectivement, cette simple utilisation peut devenir un calvaire dans des lieux où la connexion laisse à désirer.

Facebook indiquera donc à l’utilisateur la connexion la plus proche où il pourra aisément partager des informations, des news ou encore des vidéos, soit profiter de l’ensemble des fonctionnalités du réseau social en question.

Rappelons que bien d’autres fonctionnalités sont actuellement testées par Facebook. Parmi elles, on évoquera la possibilité pour les Pages des entreprises de proposer des offres d’emploi ou encore la possibilité de commander un plat à un restaurant ou un billet de cinéma. Plus d’informations ici.