Snapchat : les 5 nouveautés à ne pas rater

Par posté le 21 novembre 2016

Snapchat est de plus en plus copié par d’autres applications. Mais arrive-t-elle encore à innover ?

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Au cours des derniers mois, l’application de photos à durée déterminée à connu quelques mises à jour. Voici un récapitulatif.

Sauvegarder ses meilleures Snaps

Cela va un peu à l’encontre du principe de l’application mais pourtant vous pouvez désormais conserver les Snaps que vous jugez dignes d’intérêt. Pour accéder à ces “Memories”, il suffit à l’utilisateur de glisser son doigt vers le haut. Ensuite, il pourra repartager des Snaps sauvegardés. Il est même possible de créer une story à l’aide d’anciens Snaps.

Snapchat-Memories-003

Les contenus redesignés

Les propositions de médias disponibles sous le mot “Featured”ont été redesignées. De plus, lorsque l’utilisateur regardera une vidéo réalisée par un média, il lui suffira de glisser son doigt vers le haut pour entrer dans l’article complet. Par ce biais, l’utilisateur pourra également s’abonner au média en question pour s’assurer de recevoir ses prochains contenus.

featured snap

Des vidéos en réalité augmentée

L’application permet désormais de profiter de fonctionnalités de la réalité augmentée. Au menu, on trouve des stickers et des emojis qui s’adaptent à la vidéo. Par exemple, un émoticône prendra la taille du visage de l’utilisateur qui se filme.

Pour ce faire, ce dernier doit réaliser sa vidéo avant de cliquer sur le carré aux bords arrondis situé en haut de l’écran. Il apparaîtra alors sur la vidéo et l’utilisateur pourra le déplacer et modifier sa taille.

tech aug

Fonctionnalités revues pour les vidéos et les appels

Depuis le début de cette année, Snapchat a facilité la navigation entre les envois de messages (textes) et les appels. En effet, pour réaliser un appel audio, l’utilisateur n’aura qu’à laisser son doigt appuyé sur l’image du petit téléphone qui est présente dans une conversation. Et si la personne n’est pas connectée, vous pourrez lui laisser une note audio.

15134373_10209850779480048_773114412_n

Les World Lenses pour décorer son environnement

Récemment, Snapchat a lancé ses World Lenses. Celles-ci permettent d’ajouter des éléments sur des environnement où l’on ne trouve pas d’être vivant. En d’autres mots, vous pouvez prendre en photo un bureau vide et y ajouter de quoi l’égayer.

world lense

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>