Instagram : les 7 nouveautés disponibles sur le réseau social

Par posté le 19 novembre 2016

Instagram, comme Facebook et bien d’autres, propose un panel de nouveautés.

© DR

© DR

Au cours des derniers mois, Instagram n’a cessé de proposer des nouvelles fonctionnalités. Voici un récapitulatif de ces dernières.

Stories pour raconter votre journée en photos

Instagram a lancé son concept de stories. Celui-ci est similaire à ce que l’on peut voir sur Snapchat. Concrètement, l’utilisateur peut rassembler des photos et des vidéos, le tout formant ce qu’on appelle “une story”. Notons que cette dernière a une durée de vie limitée puisqu’elle n’est plus visible au bout de 24 heures.

Pour en créer une, cliquez sur le “+” situé en haut de l’écran. Ensuite, vous pouvez sélectionner les photos que vous tenez à diffuser via la story en question et même, y ajouter du texte.

1. Instagram Stories - Creating

Boomerang directement intégré dans Instagram

Cette application offre la possibilité de créer des petites vidéos muettes qui tournent en boucle. Boomerang existait déjà mais la nouveauté est que cette extension s’intègre d’autant plus dans les stories puisqu’il est possible de publier ses Boomerang dans ces dernières.

boomerang

Gestion de plusieurs comptes

Via une seule application Instagram (sur iOS ou Android), il est possible de gérer plusieurs comptes à la fois. En fait, ce sont cinq comptes qu’un même utilisateur pourra créer. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans les options et de cliquer sur “Ajouter un compte”.

multicompte-instagram2-940x811

Zoom sur les photos

Un petit pincement sur une photo permet dès à présent de zoomer pour observer les détails d’une photo. La fonctionnalité est également disponible sur les vidéos. Précisons que le simple fait de relâcher le pincement rend sa taille normale au cliché.

instagram-launches-zoom-on-ios-but-users-have-to-hold-the-screen

Désactivation des commentaires

Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas afficher les commentaires sous certaines photos. Les têtes pensantes d’Instagram mettent en avant l’objectif de cette mesure : lutter contre la haine et le harcèlement en censurant certains commentaires. Notons également que l’ordre des commentaires a été modifié.

Traduction automatique des commentaires

Désormais, tous les commentaires sont compréhensibles par tous les utilisateurs puisqu’une nouvelle fonctionnalité traduit, via un simple clic, le commentaire choisi dans votre langue. Cependant, à l’image de nombreux systèmes informatiques de traduction, la conversion est souvent très littérale.

trad

Réorganisation de la timeline

Auparavant, les publications apparaissaient dans un ordre chronologique. Ce n’est désormais plus le cas. Effectivement, une photo postée il y a quelques jours pourrait bien se positionner devant une autre partagée il y a à peine quelques heures. En fait, les algorithmes se basent sur vos liens avec la personne qui poste une photo, la probabilité pour que vous soyez intéressé par cette dernière et, évidemment, le moment de sa publication.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

2 Comments

  1. Eri

    19 novembre 2016 at 17 h 31 min

    Et on en parle de la disparition de la picture map ? (la meilleure feature d’instagram selon moi)

  2. Pingback: Instagram : plus possible de faire des captures d’écran en secret | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>