Le plus sérieux concurrent de Netflix arriverait bientôt en Belgique

Par posté le 18 novembre 2016

Amazon serait sur le point de lancer son service de streaming Amazon Prime dans le monde entier.

the man

Bonne nouvelle pour les cinéphiles. Amazon serait sur le point de déployer son service de streaming vidéo Amazon Prime en dehors des Etats-Unis.

Similaire à Netflix, Amazon Prime propose d’accéder à un vaste catalogue de films et séries pour un abonnement mensuel de 8,99$ par mois. Comme son rival, Amazon mise sur la production de contenu exclusif pour se démarquer, et est déjà parvenu à séduire une large audience aux Etats-Unis grâce notamment au succès de sa série “The Man in the High Castle”.

Amazon lancera cet hiver un nouveau show télévisé nommé “The Grand Tour”, qui reprendra dans les grandes lignes le concept de Top Gear – le casting original du programme de la BBC a d’ailleurs été recruté par Amazon -, et serait selon les créateurs disponible “globalement” dès le mois de décembre prochain.

Jeremy Clarkson, l’un des animateurs-vedettes du show, a confirmé via son compte Twitter le déploiement imminent du service de streaming dans le monde entier, sans toutefois donner de précisions sur la date.

La grande inconnue demeure si la Belgique aura ou non accès au service en question. Amazon n’est de ce fait pas encore implanté en Belgique, et aucun de ces services n’y est actuellement proposé. Les abonnés à Amazon Prime pouvant bénéficier de nombreux services complémentaires, parmi lesquels l’accès à un service de streaming musical ou un stockage en ligne illimité pour les photos, il n’est pas impossible que le service de streaming ne sera lui non plus pas accessible depuis notre pays. Les rumeurs entourant un “lancement global” laissent toutefois entendre que le service pourrait être disponible dans le monde entier, y compris dans les pays où Amazon n’est pas implanté.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>