Google Chrome reste l’un des moteurs de recherche les plus utilisés. 

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Deux milliards, c’est le nombre d’utilisateurs qui ont choisi Google Chrome comme moteur de recherche. Que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, le nombre d’adhérents témoigne de la notoriété du moteur en question. L’une des raisons de ce succès conséquent réside dans le fait que Google Chrome est préinstallé sur les téléphones tournant sous Android. C’est d’ailleurs l’une des conditions exigées par la firme auprès des constructeurs s’ils veulent pouvoir utiliser la licence Google Play. A ce propos, la Commission européenne analyse cette situation de façon à savoir si Google est dans son droit. La firme a déjà répondu que les fabricants sont libres de leurs choix.

Quoi qu’il en soit, le chiffre diffère du précédent qui faisait état d’un milliard d’utilisateurs pour Chrome sur mobile et qui avait été révélé lors de la dernière conférence Google I/O. Quelques mois plus tard, via le Chrome Dev Summit 2016, nous apprenons donc que le nombre total d’utilisateurs, quel que soit le support, dépasse les deux milliards. Le moteur de recherche reste la principale source de rentrées financières du géant américain, et ce grâce aux recettes publicitaires. Les revenus sont tels qu’il n’est pas envisageable pour Google de faire l’impasse sur l’insertion de publicités.

Le site TechCrunch précise que Chrome rejoint la liste des services Google qui comptent plus d’un milliard d’utilisateurs et qui comprend déjà Gmail, Android, Maps, Search, Youtube et Google Play.