Snapchat a officiellement débuté la commercialisation de ses lunettes Spectacles aux Etats-Unis.

Crédit photo : DR
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Le réseau social avait dévoilé en septembre dernier ses lunettes connectées Spectacles, une paire de lunettes de soleil au look délirant qui permet d’enregistrer de courts clips vidéos à partager sur Snapchat.

Si le concept avait tout pour séduire, nombreux étaient ceux qui s’interrogeaient sur la manière avec laquelle le produit serait commercialisé. Snapchat n’ayant jamais vendu aucun accessoire, la startup américaine ne dispose de ce fait d’aucun réseau de distribution. C’est la raison pour laquelle l’entreprise californienne a opté pour un système de distributeurs automatiques, qui seront installés à divers endroits stratégiques durant des périodes de maximum 24 heures pour écouler progressivement les stocks de lunettes connectées.

Le premier distributeur automatique de Spectacles a ainsi été installé à Venice, à quelques pas du quartier général de l’entreprise. Et comme vous pouvez le voir sur cette photo, la foule était au rendez-vous. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le stock de Spectacles soit totalement écoulé!

Dimanche, Snap Inc. proposait déjà un second point de vente sur la Big Sur, la route scénique qui longe la côte de San Francisco à Los Angeles.

La disponibilité limitée de l’accessoire aura suffi pour créer le buzz. Vendues 130$ dans les distributeurs automatiques, les lunettes Spectacles se vendent déjà à des tarifs cinq à dix fois plus chers sur eBay.