Attendue le 12 novembre prochain en Belgique, la petite console de Nintendo nous réserverait encore quelques belles surprises!

nes

Un journaliste du site spécialisé Gamespot l’affirme, la dernière console de Nintendo est beaucoup plus puissante qu’elle n’en a l’air! Selon lui, la NES Mini serait non seulement plus puissante que la 3DS mais dépasserait même la Wii de Nintendo dans les benchmarks. Et pour cause puisqu’elle embarque un processeur quad-core Cortex A7 épaulé par 256 Mo de mémoire vive et 512 Mo de mémoire flash. Une configuration de console récente qui rendrait la petite dernière de Nintendo beaucoup plus fluide que des machines datant de seulement quelques années…

Mais comment expliquer qu’une console vendue à un prix aussi dérisoire puisse rivaliser avec des machines qui dépassaient autrefois les 200€ en magasin? A en croire TechnoBuffalo, tout ceci ne serait que la conséquence logique de l’évolution technologique. Les processeurs ne cessent d’évoluer et les coûts de production sont en constante baisse. Fabriquer un smartphone ou une tablette aux performances minimalistes ne coûte plus que quelques dizaines d’euros. Pour peu que la demande soit suffisante, Nintendo peut donc non seulement espérer de jolies marges mais aussi parfaitement rentabiliser son investissement.

De quoi faire rêver les futurs acheteurs de cette console rétro, qui sera livrée avec une trentaine de jeux préinstallés.